Extrait 3

Stanislas fit tourner la clé dans la serrure le plus silencieusement possible. Il poussa lentement la porte qui émit un long grincement. Une lumière s’alluma à l’autre bout de l’appartement.

« Stanislas ? Je t’avais demandé de faire attention ! »

C’était Marc. Son colocataire.

« Désolé. Bonne nuit. »

Stanislas retira ses chaussures et se rendit dans sa chambre silencieusement. Il lança son sac sur son lit et se jeta dans son fauteuil. Il se roula une cigarette et l’alluma. Balaya du revers de la main le tabac tombé sur son jean. Stanislas scruta la nuit par sa fenêtre. Quelques passants marchaient d’un pas rapide, certainement pour rentrer chez eux. Il observa l’appartement d’en face. Les quatre fenêtres de la chambre de la fille étaient allumées. Il la voyait s’affairer à ranger son ordinateur sur le bureau sans rien renverser, dans son short en coton vert et son débardeur gris. Elle surprit son regard, le soutint quelques instants et ferma les rideaux.

Il éteint la lumière et s’allongea sur son lit dans le noir, soufflant sa fumée vers le plafond. S’endormit. Se réveilla brusquement cinq minutes plus tard en sentant une légère brûlure le long de son index. Sa cigarette s’était consumée toute seule. Il l’écrasa dans le cendrier de plage vert qui trainait sur son bureau et aperçut la jeune fille d’en face qui fumait à sa fenêtre en regardant le ciel. Elle était belle.

Une fille qui semblait grande, mince. Ses longs cheveux roux retombaient sur ses épaules. Son visage, fin, son nez droit… Il sourit dans le noir et s’endormit sans s’en rendre compte.

 

Ellie se tourna et se retourna entre ses draps. Cet homme, en face. Il était tout ce dont elle rêvait. Plutôt grand, fin et musclé, brun, une barbe de trois jours. Elle avait même remarqué son bras, entièrement tatoué. Plus vieux qu’elle, d’environ quatre ans. Il fallait qu’elle lui parle. Qu’elle fasse sa connaissance. Elle éteint la lumière et s’endormit en rêvant du lendemain.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site